REPONDRE A UNE ANNONCE 

Vous avez consulté les Petites Annonces de Réunion Annonces et avez décidé de répondre à l'une d'elles. Ce guide vous propose des conseils pour préparer votre réponse et des repères pratiques pour répondre efficacement à partir du texte de l'annonce.


1 Analyser attentivement l'annonce

Pour trouver ce que vous recherchez, la rédaction de votre Petite Annonce doit venir se compléter par l'analyse des offres et en particulier de celles qui correspondent au plus près à vos critères initiaux. Les Petites Annonces classées de Réunion Annonces vous permettent de trouver rapidement ce que vous cherchez en fonction d'une catégorie, d'une date, d'un prix et bien d'autres critères plus affinés. Afin d'identifier les arnaques, mieux connaître vos droits et bien mesurer ce qui est essentiel et ce qui l’est moins, ce qui vous rapproche de la Petite Annonce idéale et ce qui vous fait défaut, analysez les caractéristiques de l'offre en détails, notez les différents points sur lesquels vous souhaitez des précisions et préparez votre argumentaire.


2 Réfléchir aux meilleurs arguments

Après la publication d’une annonce, l'annonceur peut, avec le système Réunion Annonces recevoir plusieurs dizaines, parfois plusieurs centaines de réponses d'Internautes de La Réunion qui sont intéressés. Généralement les réponses arrivent dès les premiers jours suivant la parution d'une Petite Annonce mais la majorité d’entre elles arrivent au bout de la première ou de la deuxième semaine de diffusion. Toutes ces réponses demandent un certain temps de traitement de la part des annonceurs qui naturellement répondront en priorité au personnes les plus intéressées. Cette démarche explique que certains messages d'Internautes, pourtant intéressés, n'obtiennent jamais de réponse.

Afin d'être sûr d'obtenir une réponse à votre tour, n'oubliez pas que, bien répondre à une Petite Annonce sur Réunion Annonces, c’est donner envie à l’annonceur de vous rappeler pour faire affaire !

Voici quelques pistes et conseils pour vous aider à mieux répondre à une Petite Annonce :

Manifestez votre intérêt pour la Petite Annonce proposée,

Mettez en avant ce qui correspond à vos attentes,

Soulevez les points qui peuvent compenser des écarts avec vos exigences,

Citez les points forts qui peuvent intéresser l’annonceur (déplacement possible, récupération sur place, paiement comptant, etc.),

Ne faites jamais savoir que vous disposez de plus d'argent, plus de temps, de qualité, etc. que ce que vous demande l'annonceur,

Indiquez les moyens de vous joindre,

Restez toujours courtois, simple, précis et direct,

Réfléchissez à la première offre que vous ferez,

Réfléchissez à un lieu de rendez-vous.

3 Choisir un support pour répondre

Pour faciliter vos échanges à La Réunion, Réunion Annonces vous propose trois moyens d'entrer en contact avec un annonceur :

par téléphone, si celui-ci a été communiqué par l'annonceur. L’utilisation du téléphone pour répondre à une Petite Annonce nécessite d'avoir analysé l’annonce et préparé son argumentaire. Réunion Annonces rend, dans cette Version 3 du portail, les coordonnées des annonceurs visibles à tous les internautes dans le but de faciliter les échanges et les contacts à La Réunion.

  • par e-mail
  • par le biais du formulaire de contact de chaque annonce

Pensez à indiquer vos prénom, nom, adresse et téléphone à l'annonceur afin qu'il puisse vous recontacter.


Actu Réunion

Partager

Récemment cherché